Accessoire perceuse : le guide des pièces indispensables

Dans la plupart des situations, s’équiper d’un nouvel accessoire perceuse permet de gagner un confort d’utilisation ou étendre les performances de votre outil électroportatif. Quelles sont les pièces indispensables pour travailler de manière optimale ? Ce guide complet vous apportera toutes les réponses à ce sujet.

L’arbre flexible aimanté Z Store, un accessoire perceuse incontournable

Le premier accessoire perceuse de ce guide concerne les arbres flexibles aimanté… Et plus particulièrement le modèle proposé par Z Store. Egalement adaptable sur une visseuse électroportative, ce cardan à rotation 360° permet d’atteindre des surfaces inaccessibles. De plus, sa rallonge de 295 mm sera parfaite pour toutes les situations.

Z Store et sa garantie à vie

Parfois, l’achat d’un produit sur internet peut présenter des contraintes en cas disfonctionnement ou détérioration. Dans ce contexte, Z Store propose une garantie à vie sur cet accessoire séduisant. Cet argument de poids rassurera les internautes indécis. Le support français de la firme est un gage de confiance supplémentaire. Enfin, un remboursement est assuré en cas de non-satisfaction (après un simple message sans justificatif).

Les avantages en pratique

L’arbre flexible aimanté est ici présenté comme un outil incontournable par son constructeur. En pratique, un l’accessoire profite effectivement d’un revêtement solide afin d’éviter les blessures. L’embout aimanté, quant à lui, fixe parfaitement les mèches et forets. Qu’il s’agisse d’embouts mâles ou femelles, la dimension préconisée est de 6,35 mm.

Monté sur une visseuse, il est recommandé de maintenir l’embout (notamment pour les vis à tête cruciforme). En adoptant ce reflexe, l’arbre flexible aimanté de Z Store tiendra toutes ses promesses et réduira drastiquement votre temps de travail pour percer ou visser.


Le mandrin universel auto serrant Dremel

Et si vous abandonniez votre mandrin classique pour un système de serrage automatique ? En s’équipant de cet accessoire perceuse proposé par Dremel, vous profiterez d’un gain de temps souvent non-négligeable. Ce modèle dit « universel » s’adaptera facilement sur l’ensemble des outils électroportatifs (avec une exception pour le Dremel 4200).  

Dremel, une marque de confiance

Une nouvelle fois, une garantie à vie est notifiée par le constructeur. Pour les néophytes, Dremel est réputé pour ses équipements fiables et performants. De nos jours, la firme offre des solutions pour professionnels ou amateurs et étend son catalogue (visseuses, multi scies, imprimantes 3D…).

Le mandrin et ses spécificités

Construit en matière céramique, le mandrin respecte des dimensions satisfaisantes (100 mm de long, 51 mm de large et 25 mm en profondeur). Côté poids, ses 18,1 grammes ne seront pas synonyme de pénibilité face à d’autres modèles concurrents. Une fois monté, le produit rend possible le serrage de tiges ayant un diamètre compris entre 0,4 mm et 3,4 mm. Indiqué par le constructeur, le nombre maximal de tours par minute ne peut dépasser les 35 000.

L’accessoire sur le banc d’essai

Fixé en quelques instants sur des perceuses du même constructeur ou Black & Decker, le classique changement de pinces devient « de l’histoire ancienne ». Pour préserver l’outil, il est recommandé d’opter pour un serrage convenable de l’équipement.


Un mandrin 10 mm Hitachi performant

Grâce à son mandrin 10 mm, Hitachi offre une solution séduisante pour percer à des diamètres plus importants. Inutile de préciser ici la réputation de cette firme internationalement reconnue (Devenue Hikoki Power Tools depuis octobre 2018).

La fiche technique du produit

Avec une finition métallique et sa couronne dentée, ce produit solide possède des dimensions « classiques » (34 mm de long et de large pour 80 mm de profondeur). A la pesée, comptez environ 230 grammes supplémentaires après l’installation.

Un mandrin convaincant

En profitant de l’adaptateur 1/4’’ hexagonal fourni, le produit gagne des atouts importants en termes de compatibilité. L’ouverture, comprise entre 1 mm et 10 mm, est plus que satisfaisante dans la majorité des situations. Toutefois, si vous souhaitez l’installer sur une clé choc, un diamètre maximal de 6,3 mm doit être respecté. Après quelques mois d’utilisation, la robustesse du mandrin saura convaincre les plus curieux.


Un autre accessoire perceuse efficace : la jauge à trous de Silverline

Une jauge à trous : pourquoi et pour qui ?

Simple et efficace, la jauge à trous de Silverline est un accessoire perceuse à ne pas manquer. Présentant des diamètres compris entre 1 mm et 13 mm, il apportera des informations importantes avant d’entreprendre une mauvaise manipulation. Particulièrement recommandé pour les professionnels, cette « plaque de vérification » ravira également les amateurs soucieux du travail bien fait.

Le produit de Silverline en détails

Conçu en acier inoxydable trempé (environ 81 grammes), ce produit se rangera facilement dans une caisse à outils avec ses faibles dimensions (2400 mm de long, 3 mm de large et 90 mm de hauteur). En toute logique, une garantie à vie est respectée par le constructeur.


La fixation à angle BGS 4847

Les atouts du produit

Vous souhaitez atteindre des surfaces inaccessibles avec une grande précision ? La fixation à angle BGS 4847 est sans doute la solution que vous cherchez. Son système de fixation sans clé et ses faibles dimensions font de ce produit un « must have » pour certaines situations complexes. Enfin, le rapport qualité/prix est ici un second atout décisif.

Les spécificités du modèle BGS 4847

Quelques mesures confirment les dimensions annoncées par le constructeur (soit 23 mm de long, 3 mm de large et 5 mm de hauteur coudée). De telles spécificités imposent une attention particulière pour ne pas égarer cette « solution de poche ».

Son poids surprenant de 998 grammes nécessitera une parfaite tenue de l’outil électroportatif. En contrepartie, la solidité de la fixation à angle BGS 4847 conforte une fiabilité évidente.

Que faut-il en conclure ?

En tant que professionnel ou amateur, l’ensemble des produits présentés dans ce guide sauront vous apporter une pleine satisfaction. Ceux-ci jouissent d’une fiabilité irréprochable et vous accompagneront dans tous types de travaux. Si vous restez dubitatif, sachez qu’une garantie « satisfait ou remboursé » est disponible… Pourquoi ne pas en profiter ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: