Pourquoi choisir une visseuse Skil ?

Certains internautes prétendent préférer une visseuse Skil plutôt qu'un autre équipement. Quelles sont les deux principales solutions de la firme ? Que faut-il penser des caractéristiques liées à ces produits ? Voici un récapitulatif de toutes les informations que vous devez savoir avant de valider votre panier sur le web.

Quelques mots pour décrire skil

L'entreprise américaine Skil fut créée par Edmond Michel en 1921. Elle commercialise à la première scie électrique au Nouvelle-Orléans où des réactions plus que positives ont permis de propulser rapidement le constructeur sur le marché mondial de l'outillage. Au fil des années, la société diversifia son catalogue pour proposer aujourd'hui une large gamme de solutions.

Très appréciée par les professionnels et les amateurs exigeants, la firme américaine conserve une place conséquente sur le marché du bricolage. Ainsi, le choix d'une visseuse Skil semble évident pour les adeptes. Vous souhaitez découvrir ces fameux équipements et comprendre l’origine de leur succès ? La suite de cet article détaillera les deux principales solutions proposées par ce constructeur.

La visseuse Skil Master 6940MA

Les avantages

La visseuse Skil Master 6940MA est considérée comme un tournevis électrique filaire haut de gamme. Son prix (environ 120 euros) confirme la volonté du constructeur de proposer ici une solution professionnelle. L'équipement est livré avec un sac de transport très robuste affichant les couleurs sobres de la firme (noir et gris).

Côté design, la forme “pistolet” du produit et semblable à d'autres articles de la même catégorie. Une sangle fixée sur l'arrière de la visseuse garantit la maniabilité et l'assurance de ne pas faire tomber involontairement l’outil.

Très appréciée par une majorité d'utilisateurs, la gâchette couvre un espace plus important de la poignée munie d’un grip très agréable (doux au toucher). Cette caractéristique offre plus de précisions sur le dosage du vissage ou dévissage.

La capacité maximale de rotation est mesurée à 4 500 tours par minute. Cette performance conséquente place l'outil “dans la cour des grands” ; une nouvelle fois, le public professionnel semble être visé par le constructeur. Une butée dans la buse permet de régler la profondeur souhaitée de manière optimale. Enfin, la longueur du câble d'alimentation est mesurée à 4 mètres.

Les spécificités

  • Appareil alimenté sous 520 watts

  • Ses dimensions : 372 mm x 236 mm x 126 mm

  • Le poids est de 1,3 kg

  • Le porte-embout est hexagonal (¼’)

  • La vitesse maximale de rotation à vide est de 4 500 tours par minute

  • La puissance de couple est de 10 Nm

  • Capacité vis : 6 mm

  • La pression acoustique atteint les 95 dB en utilisation maximale (84 dB lorsqu’elle est modérée)

  • Le niveau de vibration est inférieur à 2,5 m/s2

En pratique

Avec ses 520 watts et ses 4 500 tours par minute, la visseuse Skil Master 6940MA assure des vissages rapides lors de vos travaux. En contrepartie, l'importante nuisance sonore pouvant atteindre les 95 décibels nécessitera parfois le port d'un casque antibruit si l'utilisation est fréquente.

Le choix de proposer un équipement filaire de la part de la firme est plutôt surprenant, puisqu’aucun produit équivalent n'est commercialisé par le constructeur. Cependant, d'autres solutions adaptées pour des situations différentes restent disponibles sur le web.


La petite 2636 et son pack complet

Les avantages

La petite visseuse Skil 2636 est commercialisée depuis un pack complet. Vous y retrouverez un chargeur ainsi que 35 accessoires (embouts de vissage et de pré-perçage). Placé sur une gamme de “modèles de poche”, l'outil électroportatif affiche un prix convenable (environ 40 euros). Toutefois, comme à l'accoutumé pour ce genre d’équipements, la batterie est non-amovible et ne pourra donc pas être changée après plusieurs années de loyaux services.

La robustesse du coffret fourni mérite d'être citée dans cet article ; votre tournevis électrique profitera d'une protection maximale lors de vos déplacements. À ce sujet, la visseuse Skil 2636 affiche des dimensions très intéressantes pour garantir une maniabilité exemplaire.

Le design de l'appareil reste dans les lignes habituelles de la firme : épuré et fonctionnel pour tous types d'utilisateurs. Un espace parfaitement pensé sur l'avant de l'outil offre la possibilité s'incruster vos embouts sans risques de perte.

Le mode de recharge en USB et un excellent atout en cas d'oubli de votre câble d'alimentation initialement fourni.

Les spécificités

  • Appareil alimenté en 3,6V

  • Batterie non-amovible de 1,5 Ah

  • Temps de charge nécessaire : 3 heures environ

  • Ses dimensions : 229 mm x 59 mm x 192 mm

  • Le porte-embout est hexagonal (6,35 mm)

  • Le poids est de 349 grammes

  • La vitesse maximale de rotation à vide est de 200 tours par minute

  • La puissance de couple est de 7 Nm

  • Capacité vis : 5 mm

  • La pression acoustique atteint les 70 dB en utilisation maximale

  • Le niveau de vibration est inférieur à 2,5 m/s2

En pratique

Inclure un mode de recharge en USB sur ce type de tournevis sans fil est une très bonne idée de la part du constructeur. Très légère et compacte, l’outil se transporte aisément. L'absence d'une batterie amovible est cependant regrettable et vous forcera à racheter un pack complet en cas de panne.


Une alternative nommée 2436

La visseuse Skil 2436 est un modèle alternatif disposant de performances moindres par rapport au produit précédemment cité. Son temps de charge accru (comptez près de 5 heures) et la réduction de certaines spécificités font de cet outil un choix secondaire et moyennement recommandé. Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur cet outil, n'hésitez pas à suivre le lien suivant.


En conclusion

Acheter une visseuse Skil est un très bon choix si vous recherchez une solution simple et performante. Le faible budget nécessaire saura facilement vous convaincre d'adopter l'un des équipements précédemment détaillés.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: