Visseuse Black et Decker : quelle est la meilleure visseuse ?

Commander une visseuse Black et Decker sur le web n’est pas toujours aussi simple. Ainsi, avec des modèles plus ou moins performants, de nombreux internautes se retrouvent parfois perdus lors de la sélection. Quel est le meilleur outil adapté à vos besoins ? En fonction de quelles caractéristiques se fier ? Cet article vous proposera des solutions efficaces pour vos réaliser vos installations.

La visseuse Black et Decker CS3652LCAT-QW, un tournevis sans fil intéressant

Les avantages

La première visseuse Black et Decker présentée dans cet article est nommée CS3652LCAT-QW. Muni d’une poignée pivotante, ce tournevis sans fil, très pratique et utile, est livré dans une petite boîte métallique et 20 accessoires. De plus, un adaptateur angulaire fourni rendra possible le vissage lorsque l’accessibilité deviendra difficile. Coté charge, un délai de 3 heures est nécessaire pour « remplir » électriquement l’équipement.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 149 mm x 141 mm x 47 mm

  • Le produit est alimenté en 3,6V pour 1,5 Ah (lithium)

  • Le poids est de 449 grammes

  • Capacité de couple maximale estimée à 5,5 Nm

En pratique

La boîte comprise dans cette offre profite d’un design particulièrement réussi. Le tournevis sans fil, quant à lui, se veut léger et très maniable. L’ergonomie est également un point fort pour ce modèle CS3652LCAT-QW, puisque la totalité des boutons de réglage jouissent d’une disposition optimale. Un seul bémol concerne les embouts initiaux ; ceux-ci restent trop fragiles et ne profiteront pas d’une durée de vie importante.


La visseuse à impacts BDCIM18N-XJ

Les avantages

La BDCIM18N-XJ est une visseuse à impacts. Ce produit très populaire de la firme aux couleurs noir et orange est un véritable monstre de puissance. En effet, ses capacités techniques lui permettent de visser dans toutes les situations, et ce, sans demander d’efforts importants de la part de l’utilisateur. Commercialisé nu, l’achat d’un chargeur et d’une batterie adaptée est indispensable pour réaliser vos premiers travaux. Le SlidePack facilitera l’insertion et le retrait de votre bloc d’alimentation.

Enfin, le revêtement en caoutchouc de la poignée offre plus de confort lors de vos manipulations. Ce produit est conçu pour les professionnels ou les amateurs exigeants.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 230 mm x 75 mm x 196 mm

  • Le produit est alimenté en 18 V (les batteries vendues séparément peuvent attendre 5 Ah)

  • Le poids est de 1,8 kg

  • La vitesse maximale de rotation est de 3 000 tours par minute

  • La capacité de couple avoisine les 155 Nm

En pratique

Bien que son tarif initial soit correcte (environ 70 euros), l’achat d’une batterie et d’un chargeur viendra multiplier le budget nécessaire. La présence d’un engrenage métallique confirme le positionnement de l’outil sur une gamme supérieure. Impressionnantes sur la fiche techniques, les performances de couple et de rotations honorent rapidement leurs promesses.

Solide, compacte et légère, la BDCIM18N-XJ pourrait bien vous surprendre dès sa première utilisation.


Le modèle CS36BST-QW, un autre tournevis sans fil à connaître

Les avantages

Egalement livrée dans une boîte métallique résistante, le modèle CS36BST-QW comprend 8 embouts de vissage. Dans un format pistolet, ce tournevis sans fil de 3,6V pousse toujours plus loin les performances en matière de maniabilité. La lampe à LED de ce produit est particulièrement efficace pour éclairer des zones sombres.

L’argument principal de cet outil ? Une autonomie surprenante lui permettant de tenir une charge jusqu’à 18 mois de non-utilisation. Evidemment, une telle visseuse Black et Decker est réservée aux amateurs du bricolage.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 180 mm x 160 mm x 74 mm

  • Le produit est alimenté en 3,6V pour 1,5 Ah (lithium-ion)

  • Le poids est de 421 grammes

  • Les performances maximales de couple sont de 5,5 Nm

En pratique

Si vous recherchez une solution compacte pour réaliser proprement de petites installations, le modèle CS36BST-QW correspondra parfaitement à vos attentes. Avec un rapport qualité-prix très appréciable (comptez moins de 40 euros), la citation de ce produit était inévitable. Si la qualité des embouts fournis est « moyenne », ceux-ci n’impactent pas le tarif séduisant de l’appareil.


La solution « de poche » A7073

Les avantages

La visseuse Black et Decker A7073 est souvent perçue comme un gadget sans intérêt. Pourtant, ce petit outil, alimenté grâce à 4 piles AA, peut s’avérer utile lors de vos déplacements ou en cas d’imprévu. Réputé pour sa légèreté, l’outil est vendu avec 14 embouts adaptés ainsi que des batteries non-rechargeables. Prêt dès l’achat, l’appareil peut assurer de petits vissages grâce à une vitesse surprenante de 650 tours par minute.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 220 mm x 20 mm

  • Le produit est alimenté depuis 4 piles -alcaline AA- (soit 6V)

  • La vitesse maximale de rotation atteint les 650 tours par minute

  • Le poids est de 290 grammes

En pratique

Le tarif appliqué (moins de 20 euros) fait partie des meilleurs arguments de ce modèle A7073. En toute logique, ce produit s’adresse à un une clientèle bien précise. Relativement résistant compte tenu de sa petite taille, il sera très apprécié dans le cas d’un séjour en camping, par exemple. Toutefois, l’appareil peut également compléter votre collection d’équipements en tant que « solution secondaire » lors d’une installation en équipe.


BDCSFL20C-QW

Les avantages

Pour terminer ce comparatif, voici la visseuse Black et Decker BDCSFL20C-QW, un tournevis sans fil au design très réussi. Le format pistolet et la gâchette particulièrement réactive de ce modèle sont 2 avantages indéniables. Ici, il ne sera pas question d’une simple LED d’éclairage supplémentaire, mais bel et bien d’une lampe très utile.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 215 mm x 153 mm x 70 mm

  • Le produit est alimenté en 3,6V pour 1,5 Ah (lithium)

  • Le poids est de 430 grammes

En pratique

La qualité de la lampe intégrée dans l’appareil justifie à elle seule l’achat de ce produit. Avec un poids aussi faible, des dimensions réduites et des performances correctes, le tournevis sans fil BDCSFL20C-QW est un choix qui se veut pertinent.


En conclusion ?

Les 5 produits présentés dans cet article vous permettront de sélectionner une visseuse Black et Decker qui vous conviendra. Avec autant de fonctionnalités, « vos goûts et vos couleurs » seront principalement vos premiers critères de sélection.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: