Visseuse Hitachi : top 5 des visseuses Hitachi

Acquérir une visseuse Hitachi est pour beaucoup synonyme de fiabilité et de performances indéniables. Quels sont les meilleurs outils de la firme récemment renommée Hikoki ? Pourquoi sont-ils considérés comme tels ? Si vous êtes en quête d’un équipement électroportatif efficace, ne passez pas à côté de ce comparatif complet.

La visseuse Hitachi HIKOKI 93200076

Les avantages

Avec des dimensions très réduites, la visseuse Hitachi 93200076 se présente comme un tournevis sans fil pliable (jusqu’à l’obtention d’une forme pistolet). En revanche, l’absence d’une gâchette est corrigée par la disposition d’un interrupteur R/L. L’outil est fourni dans un classieux coffret de transport où vous retrouverez le chargeur, 2 batteries de 1,5 Ah et un embout de vissage à gorge. Disponible pour moins de 120 euros, cet équipement intègre 2 vitesses afin de contrôler vos manipulations.

La poignée soft-grip antidérapante est un véritable point fort pour gagner un maximum de confort. Enfin, une lampe LED garantira le vissage dans des zones sombres.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 210 mm x  45 mm x 140 mm

  • Le produit est alimenté en 3,6V avec 2 batteries 1,5 Ah (lithium-ion)

  • Le poids est de 450 grammes

  • Capacité de couple maximale estimée à 5 Nm

En pratique

Très léger et maniable, le modèle Hikoki 93200076 se positionne légitimement comme un tournevis sans fil haut de gamme. Fournir 2 batteries amovibles sur un tel produit est très intéressant pour se démarquer de la concurrence. Toutefois, la présence d’un unique accessoire cruciforme est dispensable. Notez également que l’outil n’accepte que des embouts à gorge.


L’outil 93257246A en détails

Les avantages

S’il fallait présenter l’outil 93257246A en un seul mot, celui-ci serait certainement « brushless ». Pour les internautes fâchés avec la langue de Shakespeare, ce terme désigne simplement un système sans charbon. Impossible donc d’endommager le moteur après un épuisement du matériel.

Proposé nu, le prix de ce produit avoisine les 180 euros. Disposant d’une fonctionnalité « à impulsions », ses 18V assurent des performances très séduisantes. Le revêtement de la poignée (caoutchouc) est un autre atout non-négligeable pour enchaîner les heures passées lors de vos travaux.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 250 mm x 190 mm x 100 mm

  • Le produit est alimenté en 18V (batteries de 5 Ah lithium-ion vendues séparément)

  • Le poids est de 1,52 kg

  • Capacité de couple maximale estimée à 305 Nm

En pratique

Sans équivoque, la solution 93257246A est sans doute l’une des plus intéressantes sur le marché de l’outillage. La capacité de couple dépasse aisément la majorité des performances constatées chez la concurrence. Fonctionnelle et maniable, cette visseuse Hitachi est donc un choix pertinent.  


L’offre d’Hikoki WH18DBDLL4

Les avantages

Annoncée comme une visseuse à choc sans balais, l’outil Hikoki WH18DBDLL4 dispose de capacités pertinentes. Proposé nu, l’équipement électroportatif est compatible avec des batteries 4 Ah. Sur ce type de produit, l’autonomie deviendra alors un avantage majeur. Un étui de transport fourni complétera l’offre pour initiale. Le tarif constaté de moins de 160 euros semble ici justifié.

Ce matériel est avant tout destiné aux professionnels et aux amateurs « pointilleux ».

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 256 mm x 198 mm x 100 mm

  • Le produit est alimenté en 18V (batteries de 4 Ah vendues séparément)

  • Le poids est de 0,99 grammes

  • Capacité de couple maximale avoisine les 30 Nm

En pratique

Très légère pour son gabarit proche d’une perceuse, la solution WH18DBDLL4 se manie agréablement et surtout facilement. Cependant, la nécessité d’un chargeur et d’une batterie supplémentaire alourdit rapidement le budget nécessaire (soit près de 230 euros pour obtenir un équipement complet).


La luxueuse Hitachi 93256076 à impulsions

Les avantages

Vous cherchez une visseuse Hitachi à impulsions ? Le modèle 93256076 risque de vous intéresser. Livré avec une mallette contenant un chargeur et 2 batteries 1,5 Ah, l’équipement affiche un tarif d’environ 360 euros. Les performances relevées étonnent pour un appareil alimenté en 10,8V. Le réglage pourra être réalisé depuis un simple bouton mode (A, B, C ou D).

L’ergonomie de la visseuse fait également honneur à la firme japonaise ; avec un design classique, la sensation du « simple, mais efficace » prend ici tout son sens.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 368 mm x 328 mm x 116 mm

  • Le produit est alimenté en 10,8V avec 2 batteries 1,5 Ah (lithium-ion)

  • Le poids est de 998 grammes

  • Capacité de couple maximale est de 20 Nm

En pratique

La solution 93256076 prouve son efficacité dès les premières secondes. La gâchette permet de varier précisément la rotation du mandrin (jusqu’à 2 200 tours par minute). Le système Feedback (électronique de régulation) semble être l’auteur de cette précision. Les impulsions générées grâce à l’Electronic Pulse Driver facilitent le retrait difficile d’éléments.

Qu’il s’agisse de capacités de couple ou encore de vitesse de rotation, les futurs acheteurs en auront « pour leur argent ».


L’outil vert pomme WH18DJL

Les avantages

La visseuse Hitachi WH18DJL étonne avec son design (couleur vive). Commercialisée avec son chargeur et une batterie 1,5 Ah lithium-ion, ses 18V lui apportent des fonctionnalités qui plairont à de nombreux internautes. En suivant les lignes des autres modèles d’Hikoki, un système novateur appelé HMPC (Hitachi Multiplex Circuit Protection) apporte une sécurité importante sur le moteur de l’appareil.

Caractéristiques techniques

  • Les dimensions sont 168 mm x 70 mm x 185 mm

  • Le produit est alimenté en 18V pour 1,5 Ah (lithium-ion)

  • Le poids est de 1,4 kg

  • Capacité de couple maximale est de 145 Nm

En pratique

Capable d’effectuer des rotations atteignant 3 200 tours par minute, la puissance de couple de 145 Nm permet de visser sans efforts. Toutefois, l’autonomie de l’appareil est discutable. L’achat d’une batterie supplémentaire plus performante résoudra néanmoins ce léger point négatif.


Que faut-il retenir de tout cela ?

Si vous êtes un adepte de cette firme japonaise, l’achat d’une visseuse Hitachi est un choix pertinent. Suivant l’autonomie, l’alimentation ou les options recherchées, n’hésitez pas à « utiliser » cet article en votre faveur pour éviter des modèles inadaptés.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: